SFD 2006 / 2007 / 2008 / 2009

Software Freedom Day
SFD Tunisia 2009


SFD 2009
Le 31 Octobre 2009
à la cité des sciences de Tunis

Software Freedom Day

SFD est une célébration mondiale du Logiciel Libre. Le but dans cet évènement est d’attirer l’attention du grand public vers la culture du libre, l’inciter et l’encourager à utiliser les logiciels libres ainsi que de présenter les avantages de l’utilisation de ces logiciels dans l’éducation, la science, le gouvernement et même à la maison...
Cette journée est organisée par la SFI (Software Freedom International) qui est une organisation à but non-lucratif dont l’objectif principal est de coordonner pour la réussite de cette manifestation et donner des conseils aux équipes organisatrices. Les équipes de volontaires autour du monde organisent leurs propres évènements SFD pour impressionner leurs propres communautés.
Durant cette journée il y aura des visiteurs pour les différents ateliers qui vont être présentés par les membres connaisseurs dans le domaine. Ces ateliers couvrent une panoplie d’applications libres qui tournent sur différents systèmes ainsi que des outils de développement et aussi de divertissement.