SFD 2006 / 2007 / 2008 / 2009

Software Freedom Day
DFSA organise SFD 2006


SFD 2006


Dimanche le 17 Septembre 2006
Centre d'arts dramatiques et de manifestations culturelles
Houcien Bouzaien


Programme SFD 2006


Comment cela va se passer ?

Plusieurs stands seront mis à la disponibilité de tout le monde à différents niveaux de connaissances et différentes tranches d'ages.
Les experts auront la possibilité de compiler un noyau Linux, d'exercer leurs connaissances en sécurité ou encore en réseaux.
Les premiers venus découvriront comment installer un système GNU/Linux allant du partitionnement jusqu'à l'installation complète.
Les jeunes et en particulier les enfants auront la possibilité de jouer avec des jeux libres et de participer à divers concours.
Les applications bureautiques et multimédias ne manqueront pas de place dans cette journée, ainsi qu'un nombre de jeunes feront l'animation d'une radio locale pour faire le mariage entre musique, présentations et témoignages.



Concours & Expositions

Accessibles à tous, les concours donneront aux visiteurs la possibilité de découvrir de plus en plus les logiciels libres et faire parti de sa communauté. Un concours QCM sera planifié afin de tester le niveau de connaissances acquises par les visiteurs durant la journée, car tout simplement les questions seront inspirées des événements et présentations de la journée.
Il y aura aussi un concours de jeux pour les enfants sous forme d'une compétition où ils pourront découvrir la joie de la victoire avant de commencer leur année scolaire.
Eventuellement, des concours seront organisés par les ateliers sur un thème bien particulier développés par les responsables de l'atelier en question.
Des minis conférences de dix minutes aborderont aussi bien des thèmes techniques que culturels.
La diversité des sujets reflètera au mieux la richesse du logiciel libre dans tous les domaines.
Il y aura particulièrement l'exposition du premier film d'animation entièrement OpenSource "Elephants dream".