SFD 2006 / 2007 / 2008 / 2009

Software Freedom Day
DFSA organise SFD 2006


SFD 2006

Software Freedom Day

SFD est une célébration mondiale du Logiciel Libre. Le but dans cet évènement est d’attirer l’attention du grand public vers la culture du libre, l’inciter et l’encourager à utiliser les logiciels libres ainsi que de présenter les avantages de l’utilisation de ces logiciels dans l’éducation, la science, le gouvernement et même à la maison...
Cette journée est organisée par la SFI (Software Freedom International) qui est une organisation à but non-lucratif dont l’objectif principal est de coordonner pour la réussite de cette manifestation et donner des conseils aux équipes organisatrices. Les équipes de volontaires autour du monde organisent leurs propres évènements SFD pour impressionner leurs propres communautés.
Durant cette journée il y aura des visiteurs pour les différents ateliers qui vont être présentés par les membres connaisseurs dans le domaine. Ces ateliers couvrent une panoplie d’applications libres qui tournent sur différents systèmes ainsi que des outils de développement et aussi de divertissement.


SFD 2006

Digital Free Software Association

La DFSA est l'association numérique des logiciels libres fondée en 2005. Cette association a pour buts de promouvoir la culture du libre et de diffuser la culture numérique. La DFSA a pour activités principales : l'organisation de manifestations socioculturelles, la planification et la réalisation de programmes de formation, la publication d'un magazine mensuel et d'autres activités qui couvrent le domaine du libre et du numérique.

La DFSA propose d'organiser cette manifestation dans un lieu public et ouvert tel le pôle technologique El Ghazala à Tunis. Etant donné le public ciblé par cette journée il nous semble que cette place est la plus adéquate pour recevoir un tel événement. En plus, cela donne beaucoup plus de dynamité aux activités culturelles de la ville et incite les gens à réagir positivement et découvrir l'informatique sous un angle différent.




SFD 2006

Securinets




Le Club de sécurité de l'INSAT.




SFD 2006

CLLFST


Le Club du Logiciel Libre à la Faculté des Sciences de Tunis (CLL-FST) est un groupe d'étudiants et d'enseignants, de différentes spécialités, qui a pour objectif d'encourager l'utilisation et le développement des logiciels libres parmi la communauté scientifique Tunisienne.

Le club, formé dès Mars 2004, a organisé quelques manifestations et pris part ainsi à la vie socioculturelle au sein de la faculté. Parmi ces manifestations, on peut citer les "Journées du Logiciel Libre à la faculté des Sciences de Tunis" qui ont eu lieu dans la faculté, en plus de séances d'auto-formation, de réunions de vulgarisation, d'installation de Logiciels Libres pour les différents services et départements de la faculté.




SFD 2006

FreeWays




FreeWays est, comme d'autres clubs universitaires, un club d'etudiants passionnes d'informatique et surtout des logiciels libres.